•  
  •  

Les bienfaits de la méditation sont nombreux et ont été prouvés par des études scientifiques : diminution du stress, amélioration du système immunitaire, augmentation de la créativité, amélioration de la santé cardio-vasculaire, meilleure qualité de vie, diminution des coûts et besoins en matière de soins médicaux, etc. Elle est même recommandée par certains médecins notamment dans les cas de dépression.

La méditation est une activité qui fait du bien à tout le monde et qui devrait, à mon humble avis, être enseignée à l'école déjà. Selon le Dalaï Lama, si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la Terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération.

Elle va vous permettre d'apaiser votre mental, vous relaxer et elle va amener une paix intérieure. La pratique de la méditation permet de se concentrer sur le moment présent, ici et maintenant.

Elle est également la base du travail de développement de l'intuition et de la médiumnité.

C'est à la fois quelque chose de simple et de compliqué, qui demande de l'entraînement et de la discipline. Pour la pratiquer c'est très simple, il suffit de s'asseoir sur une chaise dans un endroit calme. Ensuite il faut apprendre à calmer le flux des pensées et c'est là que toutes les difficultés s'installent !

Afin de vous apprendre à développer cette pratique que vous pouvez à tout moment exercer chez vous, j'organise des groupes de méditations guidées. Je vais vous guider dans différents voyages, avec comme principal support de la musique et cet exercice va vous aider, dans un premier temps, à occuper votre mental afin qu'il ne s'embarque pas dans un flot de pensées. Avec l'expérience les supports deviennent inutiles et la méditation peut se pratiquer simplement, en étant juste assis sur une chaise, ou un coussin de méditation, peu importe, l'essentiel étant de trouver la position confortable qui vous convient.

La méditation en groupe amène une énergie différente et il est toujours intéressant et enrichissant de pouvoir partager ses expériences. Les groupes ont lieu avec un minimum de 4 participants et un maximum de 15 personnes et ils sont ouverts à toutes personnes intéressées à méditer en groupe, débutantes ou expérimentées.

J'organise des sessions trimestrielles pour une pratique plus intensive sur une période de 3 mois ainsi que des soirées ponctuelles. Ces soirées ont un thème différent à chaque fois et vous pouvez vous inscrire à choix en fonction de vos envies et disponibilités. Les informations sont disponibles dans les différents sous-titres de cet onglet.